Ma découverte de la Bretagne, de l'Irlande, mes photos, mon chat, mes coups de coeur et mes coups de gueule, les randonnées, la nature
J'ai bien cru que je ne pourrais faire d'article pour le sujet que nous proposait Emma pour la communauté ENTRE OMBRE ET LUMIERE, dans la mesure où dans mes tiroirs je n'ai pas forcément de photographies d'animaux exotiques...
J'ai bien essayé de contourner la situation, mais au vu de la définition du mot "Exotique", j'avais peu de choix
Exotique : se dit d'une espère non indigène qui se trouve dans un milieu naturel qui n'est pas son milieu naturel d'origine et qui y a été introduite par suite directe ou indirecte de l'activité humaine.
Bon, ça c'est dit... et puis, je me suis souvenue que ma fille Cindy avait visité le Zoo de Beauval il y a quelques temps déjà et qu'elle nous avait ramené des souvenirs.. C'est donc avec ses propres photos que j'illustrerai mon article d'aujourd'hui.
Loin de moi l'idée d'être moralisatrice, car comme bon nombre, j'ai déjà visité les zoos et ai apprécié de découvrir ces espèces venues de très loin pour certaines.... avec le temps, le recul et une certaine sagesse (oui je sais) acquise avec l'âge, c'est lorsque je vois des situations comme ci-dessous que je me demande où est l'exotisme :