Ma découverte de la Bretagne, de l'Irlande, mes photos, mon chat, mes coups de coeur et mes coups de gueule, les randonnées, la nature
Pour accéder tout en haut du piton rocheux de Rocamadour, vous avez le choix : soit prendre les deux ascenceurs qui mènent à un premier palier puis au sommet, soit emprunter le grand escalier (200 marches) qui mène au village puis le chemin de croix.
Nous avons opté pour l'ascenceur jusqu'au premier niveau, puis le chemin de croix. A chaque étape (au total il y en a 13), une station rappelle les derniers moments de la vie du Christ.
A mi-chemin, nous découvrons la grotte de la Nativité, creusée dans la roche...
malheureusement l'entrée est bloquée par une grille qui empêche de s'approcher plus près...
Nous poursuivrons donc notre chemin jusqu'au sommet, où nous découvrons le château :
de la haut, la vue sur la vallée est grandiose
une croix se dresse également au sommet
on peut y lire l'inscription suivante : "En l'année jubilaire 2000, le bois au coeur de cette croix, béni au saint Sépulcre à Jérusalem fut rapporté par de jeunes pèlerins du diocèse de Cahors."
sur le retour, une statue dont je n'ai pu identifier la représentation. si quelqu'un pouvait m'aider (je pense qu'il pourrait s'agir de St Jacques, mais sans certitude).
Nous redescendrons tranquillement dans la vallée....
Je reste un peu sur ma faim cependant, en fait, pour tout voir tout découvrir dans cette petite cité, il faudrait y passer minimum deux jours.
Les autres articles sur Rocamadour, sont ici :