Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 09:41

Les Brestois le connaissent bien. Et pour cause...  C'est sur le bâtiment du Grand Large, au port de commerce que l'on trouve l'une de ses plus célèbres oeuvres de la cité du Ponant.



Diplômé des Beaux-Arts de Brest, c'est en 1990 que Paul Bloas a commencé son travail sur Brest. Méthode originale. Il peint ses oeuvres en atelier sur papier et les colle sur des supports, en général muraux. Ses réalisations, éphémères par définition, sont ainsi laissées à la merci des intempéries... 

Il vient de terminer un grand travail sur un ancien camp de la légion à Madagascar, terre de son enfance, mais de nombreuses villes d'Europe ont honoré également cet artiste.

Personnellement, je suis impressionnée par le travail de cet artiste, même si ses personnages me laissent l'idée de fantômes géants....

Parmi ses réalisations, en moins immense cette fois-ci, la pochette du 6ème album de Miossec, L'Etreinte.....


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je l'aime bien lui...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi, mais faudrait bien qu'il revienne par chez nous, ses peintures (notamment sur la Carène) ont pris un sacré coup<br /> <br /> <br />
C
je viens de découvrir cet artiste par le biais d'un album photo au cours de son périple à Madagascar; j'ai bp aimé egalement ses oeuvres, très impressionnantes et humaines
Répondre
S
<br /> ses personnages sont en effet très expressifs...<br /> <br /> <br />
R
Bel artiste, en grand et en plus petit...j'apprécie beaucoup ce que tu as montré.
Répondre
S
<br /> merci de ta fidélité<br /> <br /> <br />
O
Miossec !!!!!!!!!!!!<br /> excellent!<br /> merci les artistes...
Répondre
S
<br /> eh oui la Bretagne est pleine d'artistes<br /> <br /> <br />
Y
Oui c'est vrai , le choix des sujets est parfois rébarbatif, mais là encore ça va. C'est quand-même du grand talent!<br /> Bonne journée Sherry Yvette
Répondre
S
<br /> du GRAND, tu peux le dire<br /> <br /> <br />