Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 09:26
Qui, amateur de festivals, ne connaît pas ou n'a pas entendu parler des Vieilles Charrues, organisée près de Carhaix...


Cette manifestation est née il y a un peu plus de 15 ans, à l'initiative de potes fidèles qui voulaient organiser une fiesta de fin d'année en l'honneur des étudiants et des pions centre bretons.... La toute première fête, privée, a vu environ 500 convives... tous des amis des amis.... Ce rassemblement a fait des envieux, et forte de ce premier succès, il faut décidé, l'année suivante, d'ouvrir au public... et petit à petit, comme on dit, l'oiseau fait son nid....
En 1995, pour 30 Francs la soirée (soit environ 5 €), on pouvait se délecter de musiques de tous genres.
Les années suivantes verront de grandes stars de la musique se bousculer au portillon, comme James Brown en 1997.
Et cette aventure musicale, festive, pendant trois jours durant, accueillent une majorité de 18/25 ans, mais aussi des familles entières, toutes générations confondues. Chacun y trouve son compte, c'est ainsi qu'aux côtés de Charles Trenet on aura pu voir Iggy Pop, Ben Harper et Denez Prigent, Henri Salvador et Noir Désir !!!
C'est ce que j'aime dans l'esprit breton de cette fête, être là pour écouter, partager, s'amuser, quel que soit celui ou celle qui vous entraîne !

Cette année, c'est le boss du rock qui viendra en personne lui-même animer une partie de ce festival... Bruce Springsteen.. Tout aussi étonnant que la venue de James Brown en 1997, on n'ose y croire.. le grand Bruce en Bretagne.... Bruce de Breizh....
On y retrouvera aussi Renan Luce, Moby, Lenni Kravitz, The Killers, Priscillia Ann



Il reste encore quelques places pour le festival qui se déroulera du 16 au 19 juillet..... Billetterie....

En tous les cas, je souhaite longue vie à cette manifestation qu'il faudra bien que j'aille voir un jour....






Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oui je viens de le recevoir et je t'en remercie
Répondre
S
<br /> de rien<br /> <br /> <br />
F
ah ok, tu vas sur over-blog alors... je l'ai jamais fait mais je vais y penser<br /> merci et bonne journée
Répondre
S
<br /> je t'ai envoyé un com pour t'expliquer<br /> <br /> <br />
F
il y a un truc que j'ai pas compris et dont la question vient de se soumettre à mon petit cerveau : comment tu fais pour répondre ainsi à chaque com que l'on te mets ??? mystère mystère ???<br /> bisous et bonne journée de Bourgogne
Répondre
S
<br /> techniquement c'est facile : il suffit de cliquer sur le com dans la page des coms.. ensuite, je me dois, par respect pour les gens qui viennent me voir, de les remercier de leur passage<br /> <br /> <br />
J
Hello ... <br /> J'aime bien la bretagne car y a plein de festivals ...<br /> Je suis jamais allé aux vieilles charues par contre je suis déjà allé à Lorient ...<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> merci de ton passage, bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
je regrette de n'y être jamais allée, peut-être que çà se fera, qui sait ?
Répondre
S
<br /> moi aussi, un jour peut être<br /> <br /> <br />