Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 11:56
Vu dans le journal ce matin......

faut-il en rire ou en pleurer ???????



je cite :

Incident mystérieux samedi, au large de Penmarc'h. Une maquette d'engin fusée balistique a coulé au lieu de flotter.

La Marine nationale a perdu samedi matin un missile factice tiré à partir d'un sous-marin à une trentaine de kilomètres au sud de la pointe de Penmarc'h, « le dispositif de flottabilité n'ayant pas fonctionné ». Une opération de récupération doit avoir lieu dans les prochains jours.

Un missile de 56 tonnes

En raison du danger pour la navigation, la préfecture maritime de l'Atlantique a pris un arrêté de restriction de certaines activités maritimes dans le secteur concerné. Elle se borne à indiquer qu'il s'agit d'un engin de «plusieurs tonnes ».

Officiellement, impossible d'en savoir beaucoup plus long. Comme tout ce qui concerne la dissuasion nucléaire, le silence est de mise. On peut penser que l'engin factice a une taille relativement importante, ce qui fait pencher pour une maquette du nouveau missile balistique M51, actuellement en cours d'essais.

Ce missile mesure 12 m de long pour 2,3 m de diamètre. Il pèse 56 t. A partir de 2010, il équipera les sous-marins nucléaire lanceurs d'engins basés à l'Ile-Longue, en face de Brest.

Plus bavarde que la Marine nationale, et apparemment bien renseignée, l'encyclopédie en ligne Wikipedia indique : « Avant la mise en service du missile, planifiée pour 2010 dans sa déclinaison M51.1, moins de 10 tests sont programmés pour être effectués au large des côtes de Quimper (Finistère). »
Olivier MELENNEC.
Ouest-France
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
 A oui ca marche!!!! BIsous
Répondre
S
<br /> hihi bisous<br /> <br /> <br />
J
en fait il faudrai vérifier si tu as dans: configurer, option global, modération et voir si tu as cocher la case: autorisé mes lecteurs a mette en pages leurs commentaires... comme ca il y aura plus de couleur ou on piurra mettre des ptits dessins.... mais c'est comme tu veux! Bisous
Répondre
S
<br /> je vais aller voir ça<br /> <br /> <br />
R
Mais c'est un monde de fous !!!!!
Répondre
S
<br /> enfin c'était une maquette, mais quand même<br /> <br /> <br />
J
c'est volontaire de ne pas autoriser tes lecteurs a mettre de la couleur dans tes coms???<br /> Oui une maquette mais bon ca aurait ete un vrai, ca craint!!!<br /> J'ai recu ta carte d'Irlande!! Super génial pour ma collection de carte amie étrangère!!! bisous
Répondre
S
<br /> bah non c'est pas volontaire, je n'ai rien fait du tout.. je crois qu'OB est en plein délire<br /> de rien pourla carte, je suis contente que tu l'aies eue<br /> <br /> <br />
D
Et la frayeur des poissons quand ils ont vu arriver l'engin ? Hein ? qui y pense ? <br /> J'espère que ce n'est pas un petit "pompon rouge" qui va faire les frais de cette c.... <br /> Bizzz ^!^
Répondre
S
<br /> bah voui quoi, les petits poissons.... quant au pompon rouge, je pense que c'est certainement ce qui va arriver<br /> <br /> <br />