Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 12:24
Gnark gnark.... c'est toujours la question qui tue.....
Ce week-end, un petit côté oriental dans les assiettes

Poulet aux pruneaux (à ma façon)


photo Sherry

Ingrédients :
- cinq ou six morceaux de poulet
- cinq ou six gros oignons
- quelques pommes de terre (qui tiennent à la cuisson)
- pruneaux - des très gros c'est meilleur
- piment doux (ou relevé pour ceux qui aiment), curcuma, poivre et sel
- coriandre hâché
- un peu d'huile d'olive

- Eplucher et détailler tous les pommes de terre et oignons
- nettoyer les morceaux de poulet
- faire revenir le poulet dans le plat à tajine avec un peu d'huile d'olive
- une fois qu'il est bien doré, mettre sel poivre, épices
- couvrir avec les oignons, les pommes de terre, les pruneaux (des gros c'est mieux)
- rajouter à nouveau des épices, et le coriandre hâché
- faire cuire à feu très doux pendant 40 minutes
- déguster - ce que l'on a fait, il n'en restait pas une miette !!! hihi



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
coucou, me revoiloù,<br /> quand j'ai vu la belle photo, elle m'a mis l'eau à la bouche. C'est sûr, c'est un truc à essayer!!! Miam.
Répondre
D
A Galapagos, j'ai deux tajines "utilitaires" mais je n'ai jamais cuisiné dans ces plats.<br /> <br /> Il faut que je retrouve comment les "préparer", il faut je crois les faire tremper (chanter, m'avait dit le vendeur...) au moins une nuit, les sécher au soleil et les passer à l'huile. Ma voisine Tamani saura me conseiller !<br /> <br /> Tu n'as pas eu peur de voir ton plat claquer sur le feu ?<br /> <br /> Bizzz ^!^
Répondre
S
<br /> non je mets un diffuseur en dessous.... entre la flamme et le plat<br /> <br /> <br />
R
Hum vous avez du vous régaler. Et le dessert ???
Répondre
S
<br /> pour charger la mule, on s'est enfilé un fondant au chocolat avec de la crême anglaise. La balade du lendemain s'imposait !!! mouahh ah ah<br /> <br /> <br />
N
hummmm çà devait être bien bon<br /> bisous nicole
Répondre
S
<br /> ça l'était, tout a été englouti<br /> <br /> <br />
D
OK bises et merci<br /> Dany
Répondre
S
<br /> de rien<br /> <br /> <br />