Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 12:27
Oui on peut dire déjà.... Né le 27 décembre 1970, c'est le groupe français qui affiche la plus grande longévité Il est venu se placer dans le sillage du mouvement de modernisation et de promotion de la musique bretonne et celtique initié par Alan Stivell..

Le nom d'origine (Tri Yann an Naoned) signifie « les trois Jean de Nantes », les trois membres fondateurs du groupe ayant "Jean" dans leur prénom.

Qui, même s'il n'est pas breton, n'a pas chanté à tue-tête "La Jument de Michao" ou "Dans les prisons de Nantes". Certains titres en breton, sont moins connus, mais ils gagnent à l'être. Ils se produisent dans de nombreux festivals, et restent toujours "à la mode"... allez, on se fait plaisir :

N'oubliez pas de couper le son du blog





Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est moi la blog'pote de justyne !!! GRANDE GRANDE fan ! Je les adore ! Merci à toi de parler d'eux !
Répondre
J
J'ai une blog'pote qui est fan et qui vient d'ller les voir en concert!!! Bisous
Répondre
S
<br /> je suis fan aussi<br /> <br /> <br />
R
"La jument de Michao", nous la chantions effextivement à tue tête en revenant de nos vacances en Bretagne.<br /> Les enfants ont grandi et sont partis depuis, mais j'ai toujours le disque..<br /> Bonne soirée
Répondre
O
merde alors, j'ai l'âge des 3 Jean...<br /> je les ai vus sur scène et ils sont incroyables !<br /> au passage, merci de tout coeur pour ta carte surprise mon amie...
Répondre
D
Mais je les connais, ces petits... enfin, ils ont participé une année à la Fête des Hortensias à Perros et nous étions aux premières loges dans un appartement qui donnait sur la place de la mairie.<br /> Tiens 1970... ils ont quelques mois de moins que notre "aziliz".<br /> Bisous Sherry ^!^
Répondre