Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 14:56
en breton, Startijenn veut dire Energie....

Ce groupe a vu le jour en 1997 au collège Diwann du Relecq Kerhuon (près de Brest)... ses membres avaient alors en moyenne 13 ans C'était le moment du grand succès des fest noz. . dont il est devenue le "groupe" par excellence.

On retrouve ce quintet dans les festivals prestigieux tels que les Vieilles Charrues, Les Tombées de la nuit ou les Jeudis du port à Brest où la musique rythmée, emballante, fraîche et débordante de sève vous emmène jusqu'au bout de la nuit.

Après leur premier album en 2006, le second "Pakit Holl" sorti l'an passé rencontre déjà un vig succès avec onze titres entraînants.....

Ils viennent d'être élus au Grand prix du disque de Bretagne.... félicitations les djeuns !!!!

n'oubliez pas de couper le son du blog


membres du groupe :

Tangi Oillo à la guitare
Konogan An Habask au biniou et uillean pipe
Tangi Le Gall-Carré : accordéon diatonique
Youenn Roué à la bombarde
Kaou Gwenn aux percussion

site du groupe : accessible aussi en Brezhoneg..... http://www.startijenn.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Sympa de nous faire découvrir des nouveautés Sherry, ah quand même ils étaient aux vieilles charrues, bravo les garçons, c'est de la bonne énergie tout çà !<br /> <br /> Caro
Répondre
R
J'adore ce terme Breton et je l'emplo souvent. Bizzz
Répondre
S
<br /> un mot que je découvre, je vais essayer de m'en souvenir surtout<br /> <br /> <br />
O
comme tu peux t'en douter j'adore !merci pour cette découverte dis, t'as pas du  Carré Manchot en stock ?
Répondre
S
<br /> je te cherche ça .....<br /> <br /> <br />
F
p'tit coucou du lundi matin ! bonne journée !<br />  
Répondre
S
<br /> bonne journée aussi....<br /> <br /> <br />
S
bon lundi à toi. bisous
Répondre