Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 12:54

En me rendant sur la côte hier, je me suis quelque peu égarée... bah voui, je n'avais pas de Nounours pour me guider et pas de Juliette (GPS)... et comme je suis drôlement douée (!) pour lire une carte, j'ai essayé de suivre les panneaux pour arriver à bon port...

Je me suis arrêtée cependant dans un petit village (Ploumoguer) pour consulter ladite carte, et c'est là que j'ai aperçu le panneau invitant les promeneurs à une exposition de peintures... et comme j'aime l'art.... et que j'avais le temps, je me suis dit pourquoi pas....

C'est l'association PEINDRE A PLOUMOGUER qui organise pendant tout l'été cette exposition, dans une petite chapelle bien sympathique.....

J'ai été agréablement surprise par la qualité des oeuvres, je pense d'amateurs, exposées tout le long des murs.... ces artistes ont vraiment la bretonnie-attitude tout de même....

Voilà ce que je vous ai ramené :



























Les ramasseurs de goêmon par Roland Tocquet

Le Phare par Nadine Fagor

Pierres et galets de Jacques KERAUTRET

Costumes traditionnels par Jean RIOUAL

coucher de soleil par Josiane VERDEAU



L'exposition est en place jusqu'au 17 août - de 15h à 18h - entrée libre
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
En effet, exposition qui mérite visite.
Répondre
S
<br /> je trouve aussi<br /> <br /> <br />
J
J'adore le peintre Morinay (très connu) qui est au Conquet .Chaque fois (c'est à dire pas souvent...) que je passe par là, je vais dans son atelier pour le plaisir des yeux.bye & biz
Répondre
S
<br /> ah une bonne adresse que je note, biz<br /> <br /> <br />
D
Coucou Sherry.S'égarer parfois a de belles surprises!!! Et tant mieux comme cela tu nous a fais découvrir de vraies oeuvres d'art!!!Ils sont tous d'une beauté exceptionelle. Merci e ce beau partage culturel. bon mardi et gros bisous(PS) dernier moments de calins avec Luna elle pars aujourd'hui sur Tahiti avec sa maman... 
Répondre
S
<br /> c'est souvent en m'égarant que j'ai fait mes plus belles découvertes<br /> <br /> <br />
R
Je GPS je l'apelle Gisèle...hhihihihiih Tu sais c'est souvent au détour de chaumière ou chapelles que l'on trouve de belles expos de peintres amateurs, j'espère que l'année prochaine tu pourras venir à mon expo à Pleuven, j'aurai bien aimés vous rencontrer toi et nounours....Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> promis on viendra....promis juré... j'ai hâte aussi de te rencontrer<br /> <br /> <br />
ces tableaux sont vraiment chouettes pour une petite expo ! le hasard fait bien les choses.... bisous bisous
Répondre
S
<br /> j'aime les petites expos, c'est là qu'on y découvre des artistes cachés<br /> <br /> <br />