Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 21:28

Suite de notre balade à Benwee Head, que vous pouvez lire  ICI

059.JPG

 

La montagne, les tourbières, la mer, les falaises, le ressac, tout n'est que couleurs, senteurs qui nous envahissent petit à petit et nous font oublier la longueur du chemin qu'il nous reste à parcourir.

061.JPG065.JPG075.JPG

Tout se découpe, tout s’entremêle, nous sommes déjà fatigués, et pourtant nous n’avons parcouru que la moitié du circuit, qui je le rappelle, fait au total 10 kms…

067.JPG

Nous faisons une pause déjeûner dans une petite vallée, près d’un ruisseau avant de reprendre notre périple.

069.JPG

 

C’est là que Nounours découvrira un fossile géant que j’emporterai uniquement dans mon apn… ! Il s’agit d’un Echinopora, âge présumé : Crétacé.

070.JPG

073-copie-1.JPG

Plus loin, nous traverserons d’anciennes exploitations de tourbe.. laissées à la nature pour qu’elle refasse son travail. 047-copie-1.JPG048-copie-1.JPG

Notre retour à la « civilisation » se marquera par la découverte à la fin du parcours d’une sculpture moderne dédiée « Aux enfants de Lir ».. une légende irlandaise bien connue que je vous conterais prochainement.

 

086.JPG

Nous finirons notre randonnée tranquillement, je dois avouer même péniblement. Et même si le panneau en gaélique nous conseille d’aller « doucement », il n’était nul besoin de nous le dire.

088.JPG

Si la journée fut éprouvante pour nos mollets, il n’est pas sans dire qu’elle fut empreinte d’une magie qui restera gravée au fond de nos âmes, que les photos peuvent peut être nous remémorer sans aucun doute, mais en infime partie seulement.

signature trèfle


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> quelle paysage grandiose!!! c'est magnifique!merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il paraît très austère ce paysage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est super joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super beau!!!! Quelle paix!!!! Tout comme j'aime! Bizzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me doutais bien que cela te plairait<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui, c'est magique... un paysage comme  celui des  Monts d'Arrées .<br /> <br /> <br /> Bisous Sherry.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en plus grand !<br /> <br /> <br /> <br />