Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 20:55

tout le monde descend !

Gare de Brest (7)

On ne peut guère aller plus loin quand on prend le train pour venir en Finistère, après Brest, c'est la mer !!!!

Gare de Brest (6)

La gare de Brest fut mise en service en 1865. L'actuel bâtiment a été érigé en 1936/1937, dans un style Art déco. L'architecte est Urbain Cassan.

Gare de Brest (5)

en 1885, il fallait 18 heures pour faire Brest Paris - En 1935, le temps était ramené à 12 heures. Aujourd'hui il faut entre 4h et 4h30, ce qui est loin, à mon avis, d'être une performance quand on connait la distance. Mais ce TGV  comme j'aime l'appeler, s'arrête dans les gares du Mans, Rennes, Morlaix, et autres petites stations... ce qui ralentit considérablement la course du TGV... je me prend à le surnommer le "TGV Omnibus" !!!!

Gare de Brest

Lorsque la nouvelle ligne à Grande Vitesse Bretagne-Pays de Loire, la liaison Paris - Brest sera terminée, la durée du trajet devrait être réduite à trois heures...

 

L'intérieur de la gare est dotée de superbes fressques représentant divers lieux de la ville

Gare de Brest (1)

Le port de commerce

Gare de Brest (2)

Le pont de Recoouvrance

Gare de Brest (3)

Le château

Gare de Brest (4)

La Tour Tanguy

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonsoir Sherry, comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> Que de belles photos qui illustrent ton article, <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi , à bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Zut je suis sur le quai.................... tu viens me charcher pour boire un ti café ????<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ben,c'est joli et spacieux!Bisous,Sherry et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou à toi,<br /> <br /> <br /> Mes excuses mais je n'ai pas toujours le temps de venir voir mes réponses aux coms sur tes articlesaussi je ne sais si tu as eu mes précédents commentaires mais, je réponds toujours aux<br /> coms que me font les amis sur mes articles ... et  c'est toujours avec plaisir que je viens chez toi!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique cette gare et tres belle peinture bises<br /> <br /> <br />
Répondre