Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 19:29

018-copie-1.JPG

Nounours me demandait encore aujourd'hui pour la XXXème fois : "quand est-ce que tu reprends tes articles sur nos dernières vacances en terre d'Erin".....

"Oui, oui, je sais .....".

Sans vouloir vous ennuyer avec mes petites histoires de coeur, il faut tout de même que je vous explique.

Nous sommes rentrés de la verte Erin le 8 mai dernier, le coeur, la tête et l'âme encore tout retournés, avec un sentiment profond qu'il nous manquait encore quelque chose. Cela nous fait ça à chaque fois, et c'est ce qui nous pousse à y retourner encore et encore, pour aller chercher ce petit plus. Chaque voyage nous en apporte encore, mais nous sommes gourmands donc ...

Pendant les jours, les semaines qui suivirent notre retour, nous nous "gavons" de nos photos souvenirs... Vous raconter nos périples nous permet aussi de refaire le voyage. Et nous en parlons nous en parlons. Et nous nous posons des questions : "tiens tu te souviens de cet endroit, c'était sympa, j'aimerais bien y finir mes vieux jours"... et "tiens au fait, combien ça coûte une maison en Irlande ?"... 

et nous voilà partis sur la grande toile du web, sur les sites de vente de maisons... On a le droit de rêver non... ?

et c'est là que le grand choc est arrivé : Bushy Park figurait sur l'un de ces sites.... Quoi, notre Bushy Park, notre maison où nous avons séjourné deux fois... NOTRE maison... 

B (3)

B (7)

D'accord, c'est pas NOTRE maison, mais c'est tout comme.... eût égard à ce que nous avons ressenti à chaque fois que nous y avons séjourné.

B (11)

Et là, tout s'écroule... parce qu'on avait déjà prévu notre voyage 2012, à cet endroit... et comme des enfants, nous voilà perdus.. l'Irlande est une île magnifique et a encore beaucoup à nous offrir, mais nous n'imaginions même pas ne pas pouvoir revenir à cet endroit.

Alors, avec ce gros boum dans mon petit coeur, j'ai gardé pour moi, tout enfermé au fond de moi, les souvenirs de la fin de mes vacances, en égoïste, je le conçois... j'espère que vous me comprendrez.

J'ai régulièrement consulté ce foutu site où la maison était en vente.. et je la voyais encore et encore.. J'ai fini par ne plus y aller. N'aurait-il pas été plus simple me direz vous si j'avais contacté le propriétaire pour en savoir plus ?? je ne l'ai pas fait, par peur d'entendre sa réponse.

Et puis le temps a fait son bonhomme de chemin, je me suis, nous nous sommes apaisés.. et la semaine dernière, j'ai contacté le propriétaire pour lui proposer des dates pour l'année prochaine. Nous avons convenu de notre séjour, en avril prochain... OUffffff

eh oui, au fait, la maison n'est plus sur le site... il a dû changer d'avis....

J'ai commencé gentiment à vous raconter nos périples que vous pourrez retrouver dans ma rubrique IRLANDE 2011, mon dernier article date du 2 mai... j'ai encore huit jours de périples et de découvertes à partager avec vous.

Donc, c'est reparti.....

J'espère que je ne vous ai pas trop pris la tête avec mes états d'âme.....

signature trèfle

parallèlement, je terminerais mes aventures en pays de Carnac, à la chasse aux mégalithes... j'en ai découvert aussi pas mal lors d'une petite journée passée avec des amis du Trégor... à qui je fais plein de gros bisous en passant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> vous habitiez une belle maison - chouette elle ne sera pas vendue -<br /> quoi que méfiez-vous le propriétaire joue sur les deux terrains au cas où<br /> ce que je ne vous souhaite pas-<br /> et vos états  d'âme m'émeuvent mais ne me dérangent pas du tout<br /> des articles bien rédigés - expliqués - de belles photos<br /> que du bonheur !<br /> gros bisous   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour l'instant, on va surtout s'attacher à penser à notre prochain voyage. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La carte était restée dans mon sac  Alors comme de<br /> toute manière mes pensées étaient direct en provenance d Kenya et bien je te l'ai envoyé d'ici!!! Mille<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça n'a pas d'importance, je n'ai pas envoyé de cartes d'Irlande lors de mon dernier voyage, par contre, elles sont toutes dans mon sac.... aussi !!!! merci encore de ces grands moments de partage<br /> chers à mon coeur. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je suis bien contente de lire l'happy end de cette histoire !<br /> <br /> <br /> Vous allez pouvoir repartir là où vous aimez et c'est chouette !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle.. si seulement je pouvais partir et ne pas revenir..... un jour peut être<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout est bien qui fini bien et vive le mois d'avril prochain !! Bizh Sherry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je m'impatiente déjà, belle journée Claire<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Sherry, moi je te comprend si bien, il y a des endroits qui te prennent le coeur pour toujours et difficilement on s'en sépare! Pour<br /> toi l'Irlande qui est vraiment magnifique, pour moi l'Afrique, conclusion on ne peu qu'apprécier qu'une partie de ce monde t'ai capturer et que tu le partages avec nous n'est pas un ennui mais un<br /> plaisir, merci gros bisous <br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je savais bien... merci pour la superbe carte reçue aujourd'hui, mille biosus<br /> <br /> <br /> <br />