9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 19:09

Nous continuons notre petit périple irlandais.

Le soleil se couche sur le Burren (voir article  ICI). Nous avons déjà eu un petit aperçu de ce qui nous attendait ;  côté paysages nous connaissions déjà un peu, mais côté fleurs... alors là... vous verrez un peu plus tard...

Il est temps pour nous de songer au coucher. Nous sommes à plusieurs heures de Bushy Park, aussi nous avions décidé de passer deux jours dans le Burren, et il nous a fallu donc trouver un endroit pour la nuit.. Nos recherches sur le net nous avaient conduits à DOOLIN au AILLE RIVER HOSTEL. Ce cottage est une ancienne ferme du XVIIème siècle qui a été complètement restaurée et transformée en hôtel et Auberge de jeunesse, acceptant aussi les campeurs... de tous âges... à des prix attractifs.

126

Nous sommes très gentiment accueillis, et nous installons notre demeure pour la nuit... dans un petit enclos ceint de murets de pierres, à l'abri du vent.... trois secondes pour déplier la tente !!!!!

107

127

Une fois le gite assûré, nous filons tranquillement vers le village de Doolin, en quête cette fois-ci d'un endroit pour nous restaurer. Le village est pittoresque

108

Nous opterons pour un pub fort connu dans la région, et dans toute l'Irlande, des locaux comme des touristes.123

où après un délicieux repas typiquement irlandais, nous profiterons de ces musiques endiablées si chères à notre coeur, dans une ambiance conviviale... et chaude...

111

113

118

Quand j'ai dit "chaude", c'est pour ne pas oublier que nous sommes rentrés à l'Auberge à la nuit noire, pour nous glisser dans nos sacs de couchage, tels des momies, prêts à affronter les 7°/8° de la nuit..

125

Je vous rassure, malgré nos craintes, nous n'avons pas eu froid du tout... nous craignions aussi de nous réveiller tout vermoulus et ankylosés... même pas.. Nos vieux os ont parfaitement su s'adapter , même s'il y avait quelques lustres que nous n'avions pas dormi à même le sol.

Mais l'aventure dans le Burren ne fait que commencer.........

signature trèfle

<br /> <br /> Pas eu trop froid? Tu me penser à une soirée en Irlande. Un groupe était venu animer la soirée à l'hôtel. Ils ont entamé l'hymne national. Nous nous sommes tous levés sauf les anglais. Je n'ai<br /> pas défait mon lit, la nuit est passée si vite avec les musiciens et l'Irish coffee!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mais non la Guinness a servi de carburant !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> punaise ! respect rien que pour la uit passée dans la tente ! en tout cas, j'imagine que la guiness et la folle ambiance vous avaient réchauffés... gla gla !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> bien vu Fred<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Quel courage ! La tente.. très peu pour moi.. je n'arrive déjà pas à dormir dans un train couchettes alors là... même pas la peine ! Sympa ces p'tites soirées typiquement locales !! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> l'aventure c'est l'aventure<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> un beau souvenir qui nous est partagé...merci, j'ai l'impression que les yeux brillent encore de ce séjours...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> les yeux brillent encore, le coeur est en émoi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Quel charmant village, plein de charme et qui me donne encore plus envie de découvrir ce beau pays.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ou envie d'y retourner, c'est pour nous le cas<br /> <br /> <br /> <br />