Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 08:08

http://billentete.org/joomla/images/stories/parchemin%281%29.jpg

 

Monsieur le Père Noël....

 

Je crois bien, en farfouillant au tréfonds de ma mémoire, que je ne vous ai jamais écrit.. et aujourd'hui c'est  LAJEMY  qui me demande de le faire...

 

Mais comment faire pour écrire à quelqu'un qu'on ne connaît pas, qu'on n'a jamais vu, en qui on n'a jamais vraiment cru..

 

Aujourd'hui, je suis grande, enfin presque... et mon inspiration n'est pas beaucoup plus là.

 

J'aurais pu vous demander des bijoux, des parfums, des présents illuminés, mais là mon côté non matérialiste fait que... bof, passons à autre chose.

 

J'aurais pu vous demander la paix dans le monde, que plus personne ne souffre, que tous les hommes se tiennent la main.. mais là encore, je suis bien sûre que cela ne dépend pas de vous, mais surtout de chacun d'entre nous.

 

J'aurais pu vous demander de me rendre ces êtres si chers qui m'ont quittée, de me rapprocher de ceux que j'aime et qui sont loin de moi.. mais là encore, vous n'y pouvez guère


Alors vu que je ne sais pas quoi vous demander, je vais juste faire un souhait :

 

Que Noël ne soit pas uniquement le 25 décembre, que chacun d'entre nous se souvienne chaque jour qu'autour de lui il y a des êtres humains qui ont besoin d'attention, et peu importe le cadeau, et peu importe s'il n'y en a pas..

 

Faisons en sorte d'être nous-mêmes, chaque jour qui passe, sans artifices, un petit Père Noël dans le coeur de quelqu'un....

 

 

sharon

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Noël tous les jours; c'est une bonne idée ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aimerais bien..juste pour que les coeurs se réchauffent<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très justes recommandations ... A ne pas oublier sous le sapin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Liza, bonne fête de fins d'année<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je crois que c'est la plus belle lettre du père noel que je n'ai jamais lu !!!! dommage qu'elle ne soit pas distribuée dans toutes les boites aux lettres du<br /> monde le 25 décembre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est une lettre très émouvante Sherry, c'est super bien bien dit. Bravo et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis sûre que le Père noel sera aussi pouché par ta lettre que je l'ai été<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />