Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 14:12

Vous souvenez-vous, il y a quelques temps, pour la cour de Récré de notre ami Jill Bill, nous avions plancher sur le prénom Calypso... et j'en avais sorti ceci :

 

O Calypso

Sur les mers tu as si souvent dansé

Tous les dangers tu as bravé

Pour cet homme qui croyait en toi

Qui ne vivait qu’à travers toi

Sans crier gare, il s’en est allé

O Calypso, il t’a abandonnée

Et aujourd’hui, tu te meurs

Tout le monde t’a oubliée

 

Calypso.jpg

 

Finalement, non non, tout le monde ne l'a pas oubliée, et à l'initiative d'un internaute, une pétition circule, à l'attention de Madame Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication.

 

Je n'ai pas pour habitude de signer des pétitions à tout va, mais celle-ci me semble justifiée, c'est une part de notre histoire, de notre patrimoine, et c'est aussi une pensée pour le petite bonhomme au bonnet rouge que j'admirais et admire encore.

 

Une bonne initiative à mon sens....

 

signature fée

 

PETITION : SAUVEZ LA CALYPSO


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je vais signer, de ce pas.<br />
Répondre
E
<br /> je l'avais vu à La rochelle il y a quelques années et j'avais été sidérée de voir dans quel état on le laissait, il en a fait couler de l'encre ce bateau, j'espère que tout ça finira bien. Un<br /> bateau aussi célèbre qu'il n'y a pas moyen de restaurer c'est incroyable....<br />
Répondre
C
<br /> Et bien il va falloir pour te suivre que je me reinscrive sur ce Blog ...rires !!<br /> <br /> <br /> IL faut se souder pour que ce bateau mythique puisse au moins nous rendre sa mémoire ...toute notre jeunesse à suivre les aventures de Monsieur Cousteau et son bateau un peu avantgardiste à<br /> l'epoque !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Sherry<br /> <br /> <br /> Je viens de voir chez Jill que tu remettais le "casse tête de la semaine en route "<br /> <br /> <br /> Bonne idée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> il y a des choses qui ne doivent pas disparaître et j'ai répondu à ton thème bouleversement<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Sherry... Que d'expéditions il fit avec en nous laissant ses films... Pour que vive la Calypso ma foi oui !!  Bises, jill<br />
Répondre