Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 00:27

C'est  LA VILAINE notre nouvelle présidente de la communauté MUSIQUE.... A COEUR OUVERT... et elle veut qu'on lui parle de films musicaux.... et qui veut qu'on la surprenne en plus parce qu'apparemment elle en connaît un rayon.

 

Nul doute que nous allons voir les Demoiselles de Rochefort côtoyer Grease ou Saturday Night Fever, peut être même que les Blues Brothers ou Patrick Swaize seront dans le coin...

 

J'ai choisi pour vous un film irlandais (comme par hasard) : ONCE

 

 

 

Réalisé en 2006, ce film de John Carney est sorti au cinéma en novembre 2007. Il reçut:

 

L'Oscar de la Meilleure chanson aux Academy Awards 2008, édition 80 -

Le prix du public au Sundance Film Festival 2007 édition 23 -

et une mention spéciale au Festival du Film britannique de Dinard 2007 édition 18.

 

L'Histoire : Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

 

Principaux acteurs : Glen Hansard, Markéta Irglova, Bill Hodnett, Danuse Ktrestova, Geoff Minogue, Kate Haugh, Hugh Walsh, Alaistair Foley, Gerard Hendrick, Sean Miller, Marcella Plunkett, Senan Haugh

 

Je dois vous avouer que j'ai découvert ce film sur la grande toile, et que je ne l'ai jamais vu, mais en voyant les extraits, il me tente bien... alors.. il ne me reste plus qu'à.... je vous en reparlerai.

 

Alors Madame La Vilaine, vous ai-je surprise ???

 

Bonne journée musicale

 

-2

 

signature musique

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Et bien effectivement, je ne connaissais pas ! Mais un film du festival Sundance, ne peut pas être mauvais. J'aime beaucoup ces films en général, un peu décalés et surprenants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> contente que cela t'ait plu, et merci pour le sujet qui nous en a fait découvrir encore... bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> dans les préparatifs<br /> ;)<br /> <br /> <br /> éclate toi bien<br /> <br /> <br /> !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'ai jamais entendu parler de ce film, il faut dire que ça n'a pas l'air d'être un blockbuster et c'est tant mieux ! La musique me plait en tout cas mais vu que c'est irlandais le contraire<br /> aurait été étonnant ! Bon voyage à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou ma Belle ,<br /> <br /> <br /> Je sais que tu dois compter les heures maintenant ! LOL , je pense  à toi !<br /> <br /> <br /> Bizoute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Perso je le suis, ça doit être un bien beau film...Bisous Sherry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre