Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 22:01

Le beau temps de dimanche dernier nous a emmenés sur la presqu'île de Crozon (Finistère). Bien décidés d'ailleurs à y faire des trouvailles.

Nous découvrirons ainsi la plage de Postelonnec, encastrée entre des falaises à strates impressionnantes

P1040496

P1040498

la marée basse commence à découvrir la plage... nous allons pouvoir accéder aux rochers et aux grottes

P1040499

P1040495

et après une brève observation, j'en connais un qui ne se prive pas

P1040503

le massif, du Devonien, recèle sûrement des trésors

P1040501

j'ai été moins aventureuse, j'ai préféré observer la mer... tout en ayant l'oeil

P1040500

et la récolte finalement ne fut pas si mauvaise

P1040505

un fossile d'huître mais qui n'entrera pas dans ma collection... à moins que je ne dynamite la falaise (nan je rigole !!!)

Quant à Nounours, lui il n'est pas revenu bredouille non plus

Postolonnec mars 2012 (1)

un galet percé, deux morceaux de dolérite, un coquillage peu ordinaire et un galet de silice rose  hyper lisse

et enfin trois fossiles...

Postolonnec mars 2012

Postolonnec mars 2012 (2)

Postolonnec mars 2012 (3)

ces petites merveilles vont aller rejoindre ma collection qui grandit chaque jour...  (merci Nounours pour l'oeil vif que tu as !!!)

signature 2

publié pour la Carte de France des paysages de Cannelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une balade bien vivifiante en ta compagnie. bises<br />
Répondre
L
<br /> Postolonnec, je ne risque pas d'oublier ce lieu, ce fût là que j'ai fêté mes 50 automne.... Si tu crois que j'ai eu idée d'aller regarder les pierres de si près. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ton article fait ressurgir des souvenirs d'adolescence, j'avais été en camp près de cette place de Postolonnec.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Sherry,<br /> <br /> <br /> de superbes découvertes, il faut avoir l'oeil !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine, à bientôt<br />
Répondre
B
<br /> Quand j'étais jeune j'ai aussi cherché des fossiles dans les falaises du Nord (Cap Blanc-nez et Cap gris-nez)<br />
Répondre