Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 12:22

brest-dimanche-230111--1-.JPG

Je reviens vous donner des nouvelles ...

 

Depuis si longtemps je vivais dans une sorte de pénombre.. je me suis surprise tout au long de ce temps à m'accrocher à des rêves, à me passionner, sans jamais avoir autre chose dans mon coeur que cette présence paternelle qui me manquait. J'ai vécu des moments heureux, moins heureux, mais ils me paraissent si loin aujourd'hui par rapport à cette explosion de bonheur qui m'a envahie depuis trois jours.

 

J'ai tourné en rond avant de pouvoir réaliser... et je n'avais qu'une chose à faire, contacter mon meilleur ami Bb qui vit en Californie, qui connait mon histoire, qui avait déjà entrepris de nombreuses recherches plus ou moins infructueuses. Dès qu'il a reçu mon mail lui demandant de m'appeler, il l'a fait. Je lui ai expliqué, nous avons échangé. Il a pris contact téléphoniquement avec mon cousin JWT (en Caroline du Sud), plusieurs fois, m'a confirmé la réalité des choses. Il m'a aussi conviée à me connecter sur Skype (un logiciel qui permet d'entrer en conversation audio, voire vidéo avec le monde entier - et c'est gratuit).

 

Et c'est hier soir que je me suis lancée. Enfin un peu par obligation parce que Bb ne m'a pas laissé le choix. Je ne me sentais pas prête,mais comme il dit "il faut battre le fer quand il est chaud" !. J'étais tellement émue d'entendre la voix de JWT qui me paraissait si près que "honte à moi", j'étais dans l'incapacité de trouver mes mots (en anglais)... je comprenais tout ce qu'il me disait, mais j'avais le gosier tout serré. Bb a fait l'interprète du coup ! et nous sommes bien restés trois bons quart d'heure en conversation à trois... JWT m'invitait à lui poser des questions, ce que j'ai fait. Il m'a donné énormément de réponses... la lumière s'est allumée....

 

Plus tard, JWT m'a rappelée. J'étais seule cette fois-ci... nous ne sommes pas restés longtemps, il a bien compris que j'étais trop émue.

 

Ce matin, je recevais un mail de HP, c'est une cousine... que je ne connaissais pas non plus.. elle vit dans l'Ohio.

carte-etats-unis-famille.jpg

Voilà, je peux enfin matérialiser un petit bout de ma famille. (LRP c'est l'endroit où mon papa est né)

 

De plus, JWT a fait de nombreuses recherches généalogiques, et il en est arrêté en 1640... en Irlande.... Je comprend mieux  aujourd'hui ce qui me lit avec ce pays.

 

Vous vous doutez bien que je suis sur une autre planète depuis trois jours. J'ai des noms (Joël et Heather), il y en aura certainement d'autres à venir, j'ai des images... c'est.. magique

 

J'ai déjà hâte de pouvoir reparler avec JWT et HP...

 

Au delà de tout ça, je voulais vous remercier d'avoir été présents pour mon anniversaire, vos messages, vos cartes virtuelles, vos petits cadeaux n'ont fait qu'amplifier mon bonheur de ce jour. Je n'ai pas pu prendre le temps de vous répondre à tous, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas... il faut que je digère cet ouragan qui vient de traverser mon âme.

 

Merci d'avoir été là, et un merci tout particulier à mon Nounours qui était très près de moi dans cette nouvelle aventure !

 

Le ciel brestois s'est éclairé....

 

Brest-samedi-22-01-11--1-.JPG

Brest-samedi-22-01-11--2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Comme je suis heureuse pour toi Sherry...que la lumière brille ...toujours.<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci mon Amie<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Oh! Sherry comme je te comprends! Moi c'est un peu différent ce qui m'est arrivé, il y a 3 ans. Je sais d'où viennent mes parents, mais c'était moi qui étais perdue. Mon pays natal, l'Algérie, je<br /> n'avais plus de nouvelles. Plus de nouvelles de mon village. Et puis j'ai vu sur Internet, j'ai vu mon frère, ma soeur et moi en photos, dans ce petit village, j'ai pleuré, je ne savais plus quoi<br /> faire. Je ne dormais plus. J'ai fini par me lancer, par écrire sur le site et tout m'est revenu en pleine figure. La joie, l'émotion, je pleurais , je riais. Du coup , j'ai écrit mon livre et il<br /> est parti là-bas! C'est le premier livre qui est écrit sur leur village, les gens n'en reviennent pas et moi non plus! J'en ai même envoyé en Californie (tu vois j'en parle aussi) et puis aussi<br /> au Canada. Je comprends ton émotion. Je connais Skype, je l'utilise tous les jours avec ma fille, mais elle elle n'habite qu'à 50 km de chez moi !!!! je te souhaite tous les boheurs possibles, tu<br /> n'en es qu'au début! Tu vas voir, cela va s'enchaîner. Moi ça fait 3 ans que ça dure. Au moins une fois par semaine, j'ai un témoignage qui arrive sur ma messagerie. Quel bonheur! Mais il faut<br /> savoir gérer, et ça, pas facile. Il faut garder les pieds sur terre. Je suis invitée là-bas (mariage, visites etc.) mais avec ce qui se passe en ce moment, pas question, alors.... Plein de bisous<br /> pour toi      Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ton témoignage Yvette qui me comble dejoie, qui me rassure. Il est vrai que je ne dors guère plus, j'ai le cerveau et le coeur en permanente ébullition.. mais quel bonheur.. je suis<br /> heureuse de partager ça avec toi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je comprend ça, on est dans le flou pour ce qui est de la famille de mon père...on aimeraient savoir parfois! gros bisous Sherry. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sherry,<br /> <br /> <br /> Le net fait parfois des miracles tu vois... Et il est si important de retrouver ses "racines". Pouvoir constituer sa généalogie est riche de sens aussi.<br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse pour toi et que cette aventure donne un autre sens à ta vie ! Tu es sur le bon chemin.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Cathy, belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou ma sherry , un peu de temps devant moi avant d'aller les filles à l'ecole . depuis ce matinje court , ca me soule .<br /> <br /> <br /> bon alors une histoire tres belle avecplein de bonne chose , je suis contente pour toi et oui un rapport avec l'Irlande c'est rigolo ca .. cette terre qui t'apelle . est en faite tes racines<br /> ..  bise a toi je file , j'ai pas encore fait mon article , pouff , trop a la bourre moi ..<br /> <br /> <br /> sakana $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre