Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 09:52




Il faut vraiment être perspicace pour dégoter cet ensemble qui se trouve en plein centre du bourg de Lilia... Classé monument historique ce dolmen du néolithique, en partie affaissé, fait tout de même 9 mètres et comprend deux grandes chambres à dalle de fond commune . Lilia lui doit peut être son nom car le mot "lia" désigne un mégalithe en vieux celte...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou Sherry, amusant de voir ça au milieu des maisons... il y en a un beau  pas très loin de chez moi,en Charente-Maritime, je crois que j'ai des photos... gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis allé une bonne dizaine de fois à Lilia, et je n'y ai jamais vu ce dolmen... 'me sens honteuse!<br /> <br /> Se sera pour la prochaine fois... :-))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci de nous avoir fait partager cette découverte.<br /> J'ai encore appris quelque chose grace à qui ????<br /> <br /> bye & biz<br /> A bientôt<br /> <br /> PS: ta fille à t'elle appréciée son livre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est en pleine lecture.... c'est peut être un peu compliqué pour elle car elle nous pose mille questions... mais bon ça fait rien....<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour se petit résumé de dolmen Bye A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de rien.. bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Extraordinaire ces articles concernants ces vielles pierres et autres dolmens.....je reviendrais avec plaisir , Pierre .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci, c'est gentil<br /> <br /> <br />