Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 07:23


Hier déjà, le réseau français de transport d'électricité (RTE) recommandait aux usagers bretons de modérer leur consommation d'électricité. Aujourd'hui ce sera encore le cas. Les températures d'aujourd'hui seront supérieures d'environ 8° par rapport à la normale...  Tous les moyens de production seront sollicités, il faut donc limiter cette consommation (notamment entre 8h et 10h et entre 17h et 20h) afin d'éviter des "black-out", et obliger les opérateurs à des coupures...
La Bretagne est très dépendante des autres régions pour la fourniture d'électricité puisqu'elle ne produit que 7% de sa consommation.
En novembre dernier, une initiative baptisée EcoWatt proposait aux consommateurs de s'enregistrer sur leur site afin d'être informés de ces alertes.... On peut toujours s'incrire sur le site www.ouest-ecowatt.com.... et ainsi recevoir par sms ou mail les infos....



Les températures en Bretagne aujourd'hui oscilleront entre - 9° et + 4° C....

Restez au chaud, si vous le pouvez









Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'resterais bien au chaud mais faut aller bosser....snif
Répondre
S
<br /> je sais bien<br /> <br /> <br />
C
merci pour la précision de ton article ici les températures ont été raisonnables -1ca va <br /> bises
Répondre
S
<br /> très froid au réveil ce matin , avec le ciel dégagé et le soleil ce tantôt c'était mieux<br /> <br /> <br />
L
coucou ma belle, et bé, l'Ouest et les Bouches du Rhone aussi est touchée, en espérant que Miossec n'insiste pas la hausse de la facture d'électricité.... bisous
Répondre
S
<br /> on est mieux au sec c'est sûr...<br /> <br /> <br />
C
aujourd'hui , gla gla<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
S
<br /> tu l'as dit<br /> <br /> <br />
J
C'est bon de la savoir... Moi la cheminée carbure à fond de balle et ça a du mal tout de mêm à rester chaud... Bisous
Répondre
S
<br /> je n'ai pas de cheminée, dommage j'aimerais bien<br /> <br /> <br />