Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 16:08

Comme certains le savent, j'ai hérité d'un ado supplémentaire à la maison, le correspondant allemand de ma petite... pas de souci, côté langage, mes angoisses se sont vite estompées, et j'arrive à me faire comprendre.... donc à la maison, on parle allemand, anglais, et français, parce qu'à la base ce jeune homme est venu en France pour perfectionner notre langue... Ils s'entendent comme larrons en foire avec ma petite, et c'est tout boni.....
Vivant dans un village de 600 habitants, vous devinez aisément son étonnement devant la grandeur de la cité du Ponant.. et c'est avec un plaisir non dissimulé que je lui ai fait découvrir notre ville.
Notre première visite fut celle du port de Commerce, avec le nouveau port du château.. la nouvelle zone et ses murs remplis de grafs et de tags (je vous ai déjà montré à vous)....
Je souhaitais lui faire découvrir la Recouvrance et l'Abeille Bourbon, les fleurons de Brest.. hélas ils étaient de sortis ce jour là. Nous avons été agréablement surpris d'y découvrir, à l'amarre, le Belem..

J'ai été tout aussi émerveillée que lui, n'ayant jamais vu cet bâtiment autrement qu'en photos. Dommage, le temps était un peu grisou.... mais bon, on l'a vu, de tout près tout près....


Ce navire qui affiche un peu plus 110 ans se montre d'une jeunesse incroyable... je vous laisse visiter le site de ce fabuleux trois mats  ICI


(photos non libres de droit)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ces photos sont magnifiques, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est mieux que la Belle Poule<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est d'une autre dimension<br /> <br /> <br />
R
<br /> Quel bâtiment, même avec le mal de mer je partirai bien avec!<br /> <br /> Merci d'être passé chez moi n'héste pas a y revenir.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> pas grave ma sherry si tu es en retard le principal et que tu vienne .hihihi . chacun à sa vie .avant son blog . bisou bon apetit a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai vu arriver pendant le trophée de Brest.<br /> <br /> <br />
Répondre