Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 15:37

Face aux dernières modifications d'OB, leur silence aussi pour nous éclairer sur notre devenir, et surtout ma crainte de voir partir dans les méandres de la grande toile d'araignée qu'est le web quatre ans (eh oui mon blog a eu 4 ans ce 18 septembre) de "travail", bah oui parce que c'était par moment un sacré boulot... mais aussi quatre années où  les échanges par le biais des commentaires, des communautés se sont forgés petit à petit.. je n'avais pas envie de perdre tout ça. J'ai donc décidé de sauvegarder mon blog sur une autre plateforme : EKLABLOG.... trois heures de chargement pour le blog tout entier.. j'ai eu du bol, ils ont tout ramassé, pas de bug... là  j'ai fait preuve d'une patience sans nom, me demandant ce que ça allait devenir.

Je suis ensuite allée sur le site, et ai essayé de découvrir cette plateforme.. mais je n'ai pas accroché.. je suis loin d'être douée et je me suis un peu perdue dans tout ça... 

J'ai donc fini par me retrouver sur blogspot, indexé à Google... comme notre amie Canelle... 

Là j'ai trouvé ça plutôt facile... donc je me suis lancée... et vous pouvez retrouver mon premier article  ici..

 

http://sherry29.blogspot.fr/

Je débute, je découvre, je recommence tout à zéro.. je n'ai pas encore trouvé comment gérer les catégories et tout et tout...Je suis bien évidemment preneuse de toutes vos critiques et suggestions avisées.

Non, je ne quitte pas OB, et je continuerai à publier ici (avec une copie sur blogspot)... jusqu'à ce que mon Overblog subisse les affres du changement... (on ne sait toujours pas aujourd'hui ou précisémment comment s'y préparer)... Ensuite, en fonction de .. j'aviserai.

Bon, revenons à nos moutons... je parlais d'envol... 

P1060517.JPG

P1060518.JPG

P1060519.JPG

P1060520.JPG

P1060521.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'ai créé un blog sur Eklablog et je m'y plais bien ! Je n'ai pas encore fait le saut de basculer OB Milfontaines dessus ... j'attends jusqu'à la fin ! Bisous<br /> <br /> <br /> http://lydie76.eklablog.com<br />
Répondre
J
<br /> oui j'ai vu et utilisé sur d'autres blogs, mais je n'ai pas vu de bouton comment sous ton article<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vérifie <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ce qui m'inquiète chez OB c'est leur silence radio depuis début juillet ...<br /> <br /> <br /> pour le reste, comme je sauvegarde régulièrement ce que je mets en ligne, je ne crains que le lâchage des lieux de sauvegarde.<br /> <br /> <br /> Sur ta nouvelle plateforme, je n'ai pas trouvé comment te déposer un commentaire.Mais je suppose que c'est juste un début.<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou... c'est justement ce silence qui a fait que j'ai préféré sauvegarder mon blog. Le nouveau blog n'est qu'une "issue" de secours... pour l'instant je ne pars pas. Je publierai en double.<br /> Quant aux com sur la nouvelle plateforme, en fait en bas, il faut cliquer sur "comments", ensuite tu défiles jusqu'au dernier com... et tu peux en laisser un. Il faut choisir ensuite tes<br /> identifiants... bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben ça y est, toi aussi tu déménages ? je n'ai pas trop suivi l'affaire, mais je n'ai pas de soucis avec overblog (bon, je ne suis pas assidue non plus) Ils vont fermer ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne pars pas... je me protège.. non ils ne vont pas fermer.. mais ils projètent de grandes modifs qui vont mettre sans doute à mal certains blogs... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu t'en vas aussi ! Il ne va plus rester grand monde sur OB si ça continue ! je vais aller voir ton nouveau blog<br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme je le disais, je ne m'en vais pas.. enfin pas de suite... j'ai sauvegardé mon blog sur EKLA et ouvert un autre blog sur Blogspot... en attendant de voir ce qui va se passer. Je reste ici<br /> cependant, et si les choses se passent en douceur,je resterai.. c'est une "issue de secours" en quelque sorte<br /> <br /> <br /> <br />