Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 16:39

Sharon-021-copie-1.JPG

 

Sharon-019.JPG

 

 

 

Dans le décor lunaire de Mullet, à Blacksod Point, nous avons été surpris de voir l'érection de grands blocs de granit, placés sous forme de cercle... Les chasseurs de vestiges de la préhistoire que nous sommes, avons dans un premier temps, pensé qu'il s'agissait d'une implantation de l'époque. Imaginez un peu ce que nous avons pu ressentir..

Sharon-018-copie-1.JPG

Un peu plus près, un panneau explique qu'un programme culturel a été mis en place tout le long de la côte Ouest du Nord-Irlande, en association avec des artistes du monde entier.

Sharon-008.JPG

Fal Mor est en fait une scupture récente, basée sur une légence associée à St Dherbile. Il s'agit de rochers de granits existants sur le site, relevés et placés en formant une spirale montante : la spirale de la vie...


Impressionnant.

 

Nous nous sommes aussi interrogés sur la configuration géologique du site... Le sol est pratiquement composé uniquement de gros blocs de granit. C'est seulement un peu plus tard (lors d'une viste à Ceide Fields -patience l'article viendra-) que nous apprendrons que ces énormes roches ont été déposées sur la côte par d'énormes vagues, et ce il y a des millions d'années... Même si nous avons eu la réponse à notre question, nous sommes restés dubitatifs quant à la taille et la force de ces vagues !!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ohhh ces maisons blanches dans le lointain... on se croirait en Bretagne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Site surprenant. Je n'aurais pas aimé vivre il y a quelques millions d'années, et recevoir un "petit caillou" de cette taille sur la tête ! Mais sais-t-on  exactement ce qui se passait il y<br /> a si longtemps ! Bisous Sherry ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> paysage irréel..j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bjours la Bretagne!<br /> <br /> <br /> quel joli voyage que vs avez fait, je bave devant tes photos j'airais aimé y être !!!<br /> <br /> <br /> L'Irlande m'attire mais pas mon mari <br /> <br /> <br /> grace à toi et tes photos ( suprbes) je voyage devant mon ordi  MERCI!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, mais je reviendrais d'ici là !<br /> <br /> <br /> bizouxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br />  un petit clik chez mon amie sherry , pour te souhaiter un bon debut de semaine...<br /> <br /> <br /> superbe ces bloc de pierre , j'imagine pas du tout la force des vagues , ca devai etre un tsunami hihhi<br /> <br /> <br /> bise a toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre