Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 00:14

Le thème musical de ce mercredi, choisi par Hauteclaire, pour la communauté MUSIQUE A COEUR OUVERT, doit traité, en hommage aux J.O. du thème suivant :

SPORT

J'ai tout de suite pensé à une chanson qui me plait tout particulièrement, celle composée par le groupe MANU CHAO pour le film d'Emir Kusturica qui traite de la vie du footballeur Diego Maradona.

La vida es una tombola

tout est dans le titre.. et même pour les néophytes de la langue.

 

 

 

 

Paroles

(et traduction approximative, dsl je ne parle pas cette langue)


Si yo fuera Maradona

Si j'étais Maradona

Viviría como él

Je vivrais comme lui

Si yo fuera Maradona

Si j'étais Maradona

Frente a cualquier portería

Face à n'importe quels buts

...

 

Si j'étais Maradona

Jamais je ne me tromperais

Si j'étais Maradona

Perdu dans n'importe quel lieu

 

La vie est une tombola

La nuit, le jour

La vie est une tombola

 

Si j'étais Maradona

Je vivrais comme lui

Mille fusées, mille amis

Et ce qui arrive à mille pour cent

 

Si j'étais Maradona

Je sortirais en Mondovision

Pour lui crier dessus à la FIFA

Le grand voleur, c'est eux !

 

Si j'étais Maradona

Je vivrais comme lui

Car le monde est une sphère

Qui se vit à fleur de peau

 

Si j'étais Maradona

Face à n'importe quels buts

Jamais je ne me tromperais

 

Si j'étais Maradona

Lors d'une partie à gagner

Si j'étais Maradona

Perdu dans n'importe quel lieu

 

signature musique

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> et c'est un chois magnifique. Bravo Sherry<br />
Répondre
H
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup Manu Chao et ses rythmes obsessionnels ...<br /> <br /> <br /> Merci Sherry pour cette découverte musicale !<br />
Répondre
G
<br /> Il a effectivement eu une vie bien remplie Maradona... Et j'adore Manu Chao !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Sherry<br /> <br /> <br /> Maradonna en a fait rêver plus d'un(e)<br /> <br /> <br /> Le Dieu du ballon<br /> <br /> <br /> Bel hommage avec cette chanson que j'écoutais <br /> <br /> <br /> sans en comprendre le sens<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> Et bien le foot va être à l' honneur aujourdhui<br /> <br /> <br /> Bises Sherry<br />
Répondre