Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 19:09

Tout le monde ou presque, en Finistère tout du moins, connaît la Roche Tremblante d'Huelgoat... mais celle de Loc Eguiner ????

Sur les conseils avisés d'un internaute qui nous donne des pistes pour nos balades, et pas les moindres d'ailleurs, nous avons découvert ce week-end la Roche Tremblante de Loc Eguiner.

Nous l'avons trouvée relativement facilement, les informations données étaient bonnes.

Sincèrement, je ne pensais pas trouver une aussi belle roche. Située dans un bosquet ombragé et verdoyant, dans un décor mystique, 

Roche tremblante de Loc Eguiner (1)

Roche tremblante de Loc Eguiner (5)

Elle nous attendait (enfin j'exagère un peu, elle est là depuis la nuit des temps.... )

Roche tremblante de Loc Eguiner (8)

Roche tremblante de Loc Eguiner (4)

Roche tremblante de Loc Eguiner (6)

Roche tremblante de Loc Eguiner (3)

Roche tremblante de Loc Eguiner (2)

après en voir fait le tour, vous pensez bien que le Nounours n'allait pas se faire prier pour essayer de bouger cette masse de pierre, et ce fut chose faite, le bloc rocheux se dandinait légèrement sous ses poussées ....

Roche tremblante de Loc Eguiner (7)

Roche tremblante de Loc Eguiner

et voilà, Obélix a encore frappé !!!!!

111110091429334379029320

(désolée pour les flous sur les photos, la pluie s'est invitée sans nous prévenir !!!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je l'ai trouvée ! Et le "trésor" qui va avec aussi... Wackie, envoie un MP par Newforez
Répondre
W
J aimerais moi aussi découvrir cet endroit; serait il possible d avoir quelques indications pour s y rendre?Merci
Répondre
T
<br /> Magnifique cette roche ! J'aimerais la voir pour de vrai, mais je n'arrive pas à la localiser précisément... C'est possible d'en savoir plus ??<br />
Répondre
L
<br /> en effet, je connaissais celle d'Huelgoat, mais pas celle-ci. Le décor est féerique, vous n'avez pas rencontré de fées et de korrigans ?<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils étaient cachés derrière la pierre, en fait ils la retenaient pour ne pas qu'elle tombe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa cet Obelix en plein effort !!! je rois avoir beaucoup de choses à decouvrir par chez toi<br /> <br /> <br /> Bises Sherry<br />
Répondre