Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 18:24

Nos balades en forêt du Cranou (Finistère) nous font parfois découvrir des surprises (pas que des champignons) !

Le-calvaire-de-St-Conval--1-.JPG

Au détour d'un chemin, en plein milieu de la forêt, se trouve un calvaire qui appartenait autrefois à la Chapelle Saint-Gonval. Il fut érigé en 1627, comme en témoigne l'inscription à son pied...

Le-calvaire-de-St-Conval--3-.JPG

Sur le fût, un message : "R. Dore ma faict" : Roland Doré était un maître sculpteur originaire de Landerneau, qui fut nommé sculpteur du Roi de Bretagne en 1649. De son atelier sont sortis de nombreux calvaires.

Le-calvaire-de-St-Conval--4-.JPG

Il manque malheureusement la tête du calvaire..

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> kikou ma sherry<br /> <br /> <br />  tien un article que j'avai manqué ..<br /> <br /> <br />  je vien de publier un menhir .. un beau gravier ... comme ils disent là bas . bise ma sherry et bonne soirée ..<br /> <br /> <br />  Tout va bien dan ton nouvel appart ??<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un age vénérable pour ce calvaire! peut-etre remettront-ils une "tete" un jour... gros bisous Sherry. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que des trouvailles<br /> <br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bisssous sherry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Encore de ces découverte qui a du te ravir Bonne soirée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> surprise, et ravie tu t'en doutes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en tout cas vos promenades ne sont pas "des calvaires" ; on apprécie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre